04 octobre 2006

L'heure du choix

Amis Liégeois,

Dimanche prochain, vous élirez vos représentants au Conseil communal pour les six prochaines années. C'est un moment important dans la vie démocratique du pays et une étape essentielle pour tous ceux qui se battent pour redynamiser la région liégeoise.

Je fais partie de ces gens là !

Je fais aussi partie de ceux qui travaillent concrètement à faire en sorte que nous puissions mieux vivre ensemble dans le respect de la diversité culturelle. Il s'agit là d'un combat fondamental de notre temps.

Pour le poursuivre, je suis candidat en 27e position sur la liste N°3 du Parti Socialiste à Liège.

Mon engagement: prendre à bras le corps le redéploiement de Liège, valoriser la diversité culturelle et travailleur pour plus de cohésion sociale.

Ma méthode: l'écoute et le travail

Rendez-vous ce dimanche 8 octobre !

02 octobre 2006

Mon invité de la semaine

La dernière ligne droite de la campagne électorale est lancée. Chacun affute ses dernières armes et tente de convaincre les indécis. C'est aussi le cas dans la commune de Saint Nicolas, à deux encablures de Liège. Cette année le scrutin y est marqué par un mano à mano entre deux fortes personnalités: le bourgmestre sortant, Patrick Avril, et l'échevin de la culture, de la santé et de la petite enfance, Abdelkarim Benmouna.

Tous deux se présentent sur la liste du PS et se profilent comme candidats au mayorat.

J'ai eu l'occasion de rencontrer "le Docteur" comme on l'appelle dans sa commune et l'homme m'a fait forte impression.

Avec Ahmed Rassili à Ans (Dr en physique), Fouad Chamas à Liège (Dr en médecine), Hassan Bougrine à Neupré (Dr en physique) et moi-même à Liège (Dr en sciences sociales et politiques), il fait partie des 5 docteurs d'origine arabe présents sur les listes du PS en région liégeoise.

S'il est élu bourgmestre au soir du 8 octobre, nul doute que cet événement sera un signal important dans toutes les communes multiculturelles du pays.

Je lui souhaite plein succès.