Il se trouve que depuis quatre semaines, les activités s'enchaînent à un rythme soutenu. Je n'ai plus une seconde à moi. Entre mes cours à l'université, les examens, mes recherches, la campagne après les heures de boulot et la famille tard le soir, il ne me reste littéralement plus rien comme temps libre. Pas même le temps de vous rédiger un petit billet alors que le nombre de visiteurs de ce blog s'est fortement accru depuis l'annonce de ma candidature.
Comment les choses s'annoncent-elles? Eh bien, plutôt pas mal. Comme d'habitude, j'ai réuni autour de moi une petite équipe qui s'est directement mise au travail. Et en quelques semaines, le boulot que nous avons abattu est considérable. Je tiens d'ailleurs à remercier sincèrement tous ceux qui nous ont déjà apporté leur concours.
Ce qui nous attend n'est pas moins exigeant. Faire campagne à l'échelle d'une province comme Liège nécessite en effet une sacrée dose d'investissement, de discipline et d'organisation. Il faut dire aussi que cette expérience est fort différente de celle d'une élection communale où tout se joue dans la proximité et le relationnel.
Politiquement parlant, le PS présente une liste solide avec d'excellents candidats. Si les rapports de force restent en l'état, ce ne sera pas facile de se faire une place au soleil. Le PS a aujourd'hui six élus sur quinze en province de Liège. Il se bat néanmoins pour décrocher un septième siège. Dans le climat de l'après victoire de Sarkozy à l'élection présidentielle française avec sa volonté affichée de tourner le dos à l'héritage de mai 68, restons donc réaliste et faisons advenir l'impossible.