13 août 2011

Message de solidarité avec les habitants de La Brouck

J'ai une affection particulière pour La Brouck, petite cité ouvrière située dans la commune de Trooz, en lisière de Chaudfontaine. Elle a été façonné par un demi-siècle d'une histoire d'immigration et de convivialité entre Belges, Italiens, Espagnols et Polonais principalement. On y trouve peu de familles d'installation plus récente originaires du Sud de la Méditerranée ou d'Afrique. Depuis quelques jours, le quartier est coupé du reste de la commune suite à l'effondrement du principal pont qui y donne accès.

Il n'y a pas très longtemps encore, l'infatigable et courageuse bourgmestre de la commune, Denise Laurent, me confiait: "Je termine encore deux ou trois projets dont le pont de La Brouck et puis je passe la main à la nouvelle génération". Le pont s'est effondré avant que son projet n'aie pu aboutir mais je suis persuadé que son équipe aura à coeur de tout mettre en oeuvre pour accélérer les choses et répondre aux attentes de la population comme elle l'a toujours fait au cours de son parcours politique remarquable à la tête de l'entité. 

Face à cet accident, je tiens à exprimer toute ma solidarité avec les habitants qui s'apprêtent à vivre quelques moments difficiles ainsi que tous mes encouragements au bourgmestre et à son équipe.