18 août 2008

Our moment is now !

Dans quelques jours, Barack Obama va naturellement recevoir l'investiture du Parti Démocrate dans la course à l'élection présidentielle américaine. Quelques jours auparavant, probablement dans le courant de cette semaine, le sénateur de l'Illinois devrait procéder à la désignation d'un-e candidat-e vice-président-e. Comme il l'a suffisamment répété lui-même, il s'agit là d'une des décisions les plus importantes que le candidat devra prendre avant l'élection.

Plusieurs candidats sont en lice. D''après tous les observateurs, il faut retenir les noms de Evan Bayh, Joe Biden, Hillary Rodham Clinton, Tim Kayne et Bill Richardson. Pour le plaisir d'accompagner cette élection historique, je vous propose un petit sondage (voir fenêtre en haut à droite). Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose ci-dessous une petite présentation de chacun-e de ces candidats potentiels.

Soyez-nombreux à tester vos talents de pronostiqueurs !

Evan Bayh, sénateur de l'Indiana, ancien gouverneur







Joe Biden, sénateur du Delaware







Hillary Rodham Clinton, sénatrice de New York







Tim Kaine, gouverneur de Virginie







Bill Richardson, gouverneur du Nouveau Mexique






Autre ?







2 commentaires:

Unknown a dit…

Je pense qu'il prendra plutôt Wesley Clark, mais il ferait mieux de choisir Janet Napolitano, à mon avis...

Et dans les quatre que tu proposes, je penche pour Biden. Mais à mon avis il est nul pour faire campagne.

Philip Hermann a dit…

Joe Bidden...pour son expérience et son côté rassurant.