20 octobre 2008
L'homme et la ville: l'urbanisme à Liège de 1950 à 1973
Cela fait un moment que je n'ai plus eu l'occasion de poster de billet sur ce blog. C'est probablement déjà l'un des effets collatéraux de Facebook. Je l'avoue volontiers: Facebook me prend l'essentiel du temps libre derrière l'ordinateur que je parviens à dégager.
Ceci étant, je trouvais absolument nécessaire de dire un petit mot ici pour une initiative remarquable de l'asbl "Homme et Ville". C'est le genre de petites perles, dont on éprouve un réel plaisir à la découverte.
C'est une exposition en ligne qui propose de brosser en textes et en images ces années charnières pour la ville de Liège qui sont celles qui vont de 1950 à 1973. Loin de chercher à offrir un bilan ou un essai de synthèse, cette expo est comme un regard jeté dans le rétroviseur. A l'heure, où nous sommes engagés dans une réflexion sur de nouveaux grands chantiers (Médiacité, Droixhe, Esplanade de la Gare des Guillemins, Grand Curtius, Emulation, etc), il n'est pas inutile de mieux comprendre ce que nous plaçons comme identité dans la brique, voire même tout ce que nous plaçons comme brique dans notre identité.
Bonne découverte !
Cliquez ici ou sur le logo en haut
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire