Après la double distinction des auteurs Liégeois Serge Delaive et Nicolas Ancion, respectivement Prix Rossel 2009 pour "Argentine" et Prix Rossel Jeunes pour "L'homme qui valait 35 milliards", voici le temps venu d'autres mises à l'honneur pour des Liégeois. Ainsi, Le Soir d'hier mettait en évidence le jeune acteur, Mehdi Dehbi, pour sa performance dans "La folle histoire d'amour de Simon Eskénazy" (Réal. JJ Zilbermann). Bravo à eux !
De la tête bien pleine à la tête bien faite, il n'y a qu'un pas: celui qui sépare la culture de la culture physique. Et cette tête que Sinan Bolat nous a placé dans la lucarne hier soir à Sclessin était particulièrement bien faite. Non seulement, elle nous aidera à oublier celle plus vilaine de Mehdi Carcela à Arsenal, mais elle est assurément à faire figurer dans l'anthologie des plus grands buts de l'histoire du club. Si je peux me permettre de répondre en quelque sorte de manière tout aussi inélégante à la décision de Dick Advocaat de cumuler la direction de l'équipe nationale et celle de l'AZ Alkmaar, ce but de Bolat qui condamne définitivement les néerlandais sur la scène européenne, c'est en quelque sorte la réponse du Klaschkop au Kaaskop.
Liège toujours. Côté Saint Esprit. La Libre nous apprend que c'est un Liégeois qui a le plus de chances de prendre la succession de l'archevêque de Malines-Bruxelles. Par ailleurs, le Conseil communal de lundi s'apprête à voter la candidature de la ville pour l'organisation d'une expo internationale en 2017 ainsi que l'acte de candidature à l'organisation de rencontres dans la cadre de la coupe du monde 2018.
Si une hirondelle ne fait pas le printemps et qu'on a trop longtemps été habitué à se satisfaire de vaches maigres, ne boudons pas notre plaisir de voir notre ville être mise à l'honneur à travers les réalisations de quelques uns de ses citoyens. Et cela sans chauvinisme aucun bien entendu ; - ) !
HB
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire